Quelques mots pour décrire

Née en 1975, Radio France est une société nationale de radiodiffusion, constituée sous la forme d'une société anonyme à capitaux publics dont l'État est l'unique l'actionnaire.

L’ambition de l’entreprise : porter durablement auprès de tous nos missions de service public.

Premier groupe radiophonique français, Radio France s'appuie sur sept chaînes complémentaires : France Inter, franceinfo, France Culture, France Musique, Fip et Mouv' ainsi que sur les 44 stations locales composant le réseau France Bleu et sur ses quatre formations musicales : l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, pour partager la culture et la musique avec le plus grand nombre.

Les sites Internet de nos chaînes et l'application Radio France enrichissent aujourd'hui notre offre de programmes, grâce à de nombreux contenus enrichis, audacieux et exclusifs, accessibles partout.

Le Sandbox Radio France est le dispositif d’open innovation de Radio France à destination des jeunes pousses (startups) et d’entreprises déjà présentes sur le marché (scale ups). Nous travaillons sur la base d’un produit minimum viable (MVP), d’une expérimentation de 3-4 mois et d’un échange non-financier.

- Accélération : démontrer et valider de nouvelles technologies et solutions grâce à des expérimentations à taille réelle
- Excellence : participer à renforcer la qualité de l’offre et des outils de Radio France grâce à l’intégration de technologies de pointe
- Écosystème : construire, faire croître et pérenniser l’écosystème média grâce à des événements réunissant des acteurs du monde de l’innovation

Technique numérique, technologie audio, intelligence artificielle, traitement du langage, audio 3D, RSE, technologies RH, mobilités connectées, documentation, Music Tech, interactivité, géolocalisation… Les thématiques de nos collaborations Sandbox couvrent de multiples sujets pour mieux répondre à l’ensemble des besoins rencontrés par les directions de Radio France et aux nouveaux usages du public.



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